En matière de choix stratégique d’annonce digitale, rien n’est moins certain en cette année 2015. Ce qu’on croyait être des acquis en matière de solution de parution d’annonce, ne sont en fait que des moyens aux résultats volatiles.
Qui n’a pas déjà relaté d’expérience en matière de publicité par mots-clés sponsorisés, qui se soit traduite par un bilan neutre avec une apparente balance équilibrée entre les pertes et les recettes, pour des budgets de 100k€ et plus investis en quelques semaines ou quelques mois !
Mais lorsque sur l’opération comptable on ajoute le temps passé à gérer ses CPC (coûts par clic), surveiller ses concurrents, et gérer son portefeuille d’annonces virtuelles pour … en fin de période se trouver nu comme un ver, totalement inexistant sur le WEB, il en ressort une étrange sensation de ne pas avoir investi et au final de pas exister sur le support digital qu’est pourtant notre terrain de conquête.
Six mois passent ainsi. Puis un an, parfois plusieurs. Les efforts ont beau être là, seule réside la perspicacité qui génère la présence.
Et Vlan, en un rien de temps (disons simplement en 1 seconde), voici qu’un nouveau venu qui par rapport à vous a bénéficié d’un surplus de budget en communication, vient coiffer vos efforts d’annonceur. Soudain vous n'existez plus là où vous souhaitiez être.
Allez-vous surenchérir ?
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